La Peer Production Licence : le chaînon manquant entre la Culture libre et l’Economie Sociale et Solidaire ? | SavoirsCom1

SavoirsCom1 publie sur son site cette traduction en français d’un texte écrit par Michel Bauwens, théoricien de la Peer to Peer Economie et fondateur de la P2P Foundation, coordinateur actuellement de l’initiative FLOK Society en Équateur. revient dans cet article sur la proposition de mise en place d’une (Licence de Production entre Pairs), avancée par l’allemand Dmitry Kleiner, dans la perspective de créer un instrument juridique favorable au développement d’une « économie des Communs » durable, articulée avec l’économie de marché classique. Bauwens avance la thèse que cette licence pourrait constituer un chaînon manquant entre le mouvement de la Culture Libre et celui de l’Économie Sociale et Solidaire, leur permettant de fusionner en dépassant leurs propres contradictions.

La Peer Production Licence : le chaînon manquant entre la Culture libre et l’Economie Sociale et Solidaire ? | SavoirsCom1.

Publicités