Etude européenne sur les nouveaux modes de travail

Etude européenne sur les nouveaux modes de travail

Voici une synthèse de l’étude « Les nouveaux modes de travail à l’ère du digital : enjeux et opportunités », menée en 2013 et 2014 par Orange Business Services avec Sia Partners et Harris Interactive. Plus de 1800 personnes, aux fonctions variées (du DG au responsable d’activité), travaillant dans différents pays européens, mais aussi aux Etats-Unis et en Asie, ont été interviewées. Plusieurs exemples concrets sont donnés pour illustrer chaque tendance.

Pourquoi les modes de travail évoluent-ils ?

Le phénomène digital a profondément modifié les attentes des individus, tant pour les salariés (qui s’attendent à disposer dans le cadre professionnel du même niveau de confort que chez eux) que pour les consommateurs (qui veulent de la connectivité, de la personnalisation et de l’interaction) ;

Cette révolution transforme les modes de travail dans toute l’organisation : les entreprises européennes estiment ainsi que l’évolution digitale des modes de travail améliore le service client (pour 83% d’entre elles) et impacte la satisfaction des collaborateurs (79%).

viaEtude européenne sur les nouveaux modes de travail.

Publicités